Pénurie de carburant : carte des stations concernées en France (en temps réel)

Carte des stations en pénurie de carburant

Depuis quelques jours, plusieurs dépôts pétroliers sont bloqués par des professionnels du BTP. Ils protestent contre la suppression de l’avantage fiscal du « gazole non routier », appelé GNR, qui prendra effet le 1er juillet 2020.

Ces blocages ont commencé jeudi dernier en Bretagne et dans la Sarthe principalement. Puis les raffineries de Donges et de La Rochelle se sont elles aussi ajoutées à la liste depuis ce lundi 2 décembre. À l’heure actuelle, la pénurie est déjà assez importante puisqu’environ 500 stations sont déjà en rupture de carburant.

Les professionnels du BTP ont été reçu ce lundi par le ministre de l’Économie et des Finances pour entamer des négociations. Plusieurs propositions ont été étudiés pendant de nombreuses heures. Mais le Gouvernement ne compte malgré tout pas revenir sur sa décision de supprimer progressivement l’avantage fiscal sur le gazole non routier.

Suite à la réponse du gouvernement, il est possible que la pénurie s’intensifie dans les jours à venir. Pour le moment, les principales zones touchées par la pénurie de carburant sont Paris, la Bretagne, la Normandie et les Pays de la Loire. Mais la pénurie se répand assez vite, dû au fait que les gens se précipitent pour remplir leur réservoir.

Voici une carte qui vous permettra de localiser les stations encore en service, si jamais vous êtes concernés par ces zones.
Les repères jaunes indiquent les stations-service partiellement touchées par la pénurie de carburant. Tandis que les repères rouges montrent les stations complètement fermées.

Voir la carte complète des stations touchées par la pénurie d’essence

Voir la carte complète des stations touchées par la pénurie d’essence

Sources

Articles récents

Obtenez plus de contenu comme celui-ci

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les prochains articles

Merci pour votre inscription.

Une erreur s'est produite

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de