O Mecanismo: the new Netflix series

A few days ago, I was watching the series that were recently released on Netflix, and I saw the attractive thumbnail of the O Mecanismo series, released on March 23, 2018. I then watched the trailer, and just that. looking at her I knew she was going to be fine.

O Mecanismo

The O Mecanismo series is taken from the book “Lava Jato” by Vladimir Netto. She recounts the Petrobras affair, the name of the company in Brazil, which designates a huge system of corruption that involved many companies in the construction and public works (BTP) sector and important personalities. Executives have reportedly accepted bribes in exchange for contracts for companies at higher prices. This case affected other countries such as Venezuela, Argentina, Peru and Panama.

In the series, the name of the companies is almost the same, for example Petrobras becomes Petrobrasil.

To make this series, the director of Narcos, José Padilha worked with the screenwriter Elena Soarez (who created Treze Dias Longe do Sol). Eight episodes of around forty minutes each make up the series. Five languages are available: Brazilian Portuguese, Spanish, Italian, English and French.

When I watched the first episode I was a little skeptical, I wasn't sure what it was going to be worth. I thought it was special (even if we find a little the style of Narcos). But it just takes time for the story to fall into place. By the end of the first episode, I was hooked. In the end, we quickly enter the story which is very gripping. Indeed, we really want to see the next episode.

O Mecanismo trailer

See also: The Netflix El Vato series

About the Author

Matheo
Matheo
My name is Mathéo, currently a sport university student, I am committed to the cause of environmental protection. I hope that by writing articles that present new things, I will be able to help you to reduce your ecological footprint.

20 € offered on your French organic products

Get 20 € discount on your French organic products

Did you like this content?

Help us improve the quality of our articles by telling us your suggestions

20 € offered on your French organic products

Get 20 € discount on your French organic products

Help us

Support
newsletter
Social networks
S’abonner
Notification pour
guest

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Add Current Trends in your applications

To create a shortcut
×
Activer les notifications    OK Non merci

O Mecanismo : la nouvelle série Netflix

Il y a quelques jours, je regardais les séries qui étaient sorties récemment sur Netflix, et j’ai vu la miniature attrayante de la série O Mecanismo, sortie le 23 mars 2018. J’ai alors regardé la bande annonce, et rien qu’en la regardant j’ai su qu’elle allait être bien.

O Mecanismo

La série O Mecanismo est tirée du livre “Lava Jato” de Vladimir Netto. Elle raconte l’affaire Petrobras, nom de l’entreprise au Brésil, qui désigne un énorme système de corruption qui impliquait de nombreuses entreprises du secteur du bâtiment et des travaux publiques (BTP) et des personnalités importantes. Des dirigeants auraient acceptés des pots de vin en échange de contrats pour des entreprises à des prix plus élevés. Cette affaire a touché d’autres pays comme le Venezuela, l’Argentine, le Pérou et le Panama.

Dans la série, le nom des entreprises est quasiment le même, par exemple Petrobras devient Petrobrasil.

Pour faire cette série, le réalisateur de Narcos, José Padilha a travaillé avec la scénariste Elena Soarez (qui a créé Treze Dias Longe do Sol). Huit épisodes d’une quarantaine de minutes chacun compose la série. Cinq langues sont disponibles : portugais brésilien, espagnol, italien, anglais et français.

Quand j’ai regardé le premier épisode, j’étais un peu septique, je ne savais pas trop ce que cela allait valoir. Je trouvais que c’était spécial (même si on retrouve un peu le style de Narcos). Mais il faut juste le temps que l’histoire se mette en place. À la fin du premier épisode, j’avais accroché. Au final, on rentre vite dans l’histoire qui est très prenante. En effet, on a vraiment envie de voir l’épisode suivant.

Bande annonce d’O Mecanismo

À voir aussi : La série Netflix El Vato

À propos de l'auteur

Mathéo
Mathéo
Je m'appelle Mathéo, je suis engagé dans la cause de la protection de l'environnement. J'espère qu'en écrivant des articles qui présentent des nouveautés, je pourrai vous apporter de l'aide pour diminuer votre empreinte écologique.

20€ offerts sur vos produits bio français

Bénéficiez de 20€ de remise sur vos produits bio français

Avez-vous aimé ce contenu ?

Aidez-nous à améliorer la qualité de nos articles en nous indiquant vos suggestions

Veuillez descendre plus bas pour les commentaires

20€ offerts sur vos produits bio français

Bénéficiez de 20€ de remise sur vos produits bio français

Aidez-nous

Soutenir
Newsletter

Commentaires

S'abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Adblock détecté !

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité puis actualiser la page.

La diffusion de publicités est essentielle pour soutenir notre initiative et garantir un accès continu à un contenu de qualité. Ces publicités jouent un rôle déterminant dans le financement des infrastructures essentielles, telles que l'hébergement et le nom de domaine, ainsi que dans la rémunération de nos auteurs.

Nous sommes déterminés à assurer une expérience utilisateur agréable. Ainsi, nous garantissons l'absence de fenêtres pop-up ou de publicités animées sur notre site. Toutes nos annonces sont discrètes et non-invasives.

Merci de bien vouloir ajouter currenttrends.fr à votre liste blanche et d'actualiser votre page.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente navigation.