The different carpool sites

There are a number of carpooling sites. Among them, some are free and some are not. Some are more famous and more serious than others. Difficult to navigate? Here is the comparison ...

Blablacar & #8211; 1st carpool sites

BlaBlaCar is undoubtedly the number 1 for carpooling sites, it is currently the leader in Europe in its field. With more than 30 million members and additional insurance offered, Blablacar is one of the most complete and reliable carpooling sites on the market. Its simple and modern interface makes it very pleasant to use. In addition, booking or publishing trips is simplified with the official application available on Android and iOS. A commission ranging from several cents to several euros is charged by the Blablacar site depending on the journey and the date of reservation.

To have : How to optimize your Blablacar Ad

Covoiturage-libre.fr

Unlike Blablacar which is managed by a company, the site www.covoiturage-libre.fr is managed by an association, which by definition makes it free. Indeed the goal for this site is not to make a profit but simply to put in relation the drivers and the passengers, it does not take then any commission. In principle, it is preferable to use this site rather than another. In practice, it is quite difficult to find a driver or passengers, and for good reason, the number of carpools offered is far too low.

iDVROOM

iDVROOM is dependent on a company in the same way as Blablacar but modifies the concept a little. This time, it is not a question of offering trips on an ad hoc basis but rather of establishing a weekly / daily schedule of round trips between your home and your work, for example. This site is more particularly suited to sharing daily car costs.

 

About the Author

Romain
Romain
I am very interested in technology, music, environmental issues, and various other subjects. By developing the Current Trends blog, my goal is to share with you my knowledge, my discoveries and my tips on the various subjects that fascinate me. Leave me comments, it helps me to improve myself and it makes me happy: D

20 € offered on your French organic products

Get 20 € discount on your French organic products

Did you like this content?

Help us improve the quality of our articles by telling us your suggestions

20 € offered on your French organic products

Get 20 € discount on your French organic products

Help us

Support
newsletter
Social networks
S’abonner
Notification pour
guest

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Add Current Trends in your applications

To create a shortcut
×
Activer les notifications    OK Non merci

Les différents sites de covoiturage

Il existe un bon nombre de sites de covoiturage. Parmi eux, certains sont libres d’autres non. Certains sont plus connus et plus sérieux que d’autres. Difficile de s’y retrouver ? Voici le comparatif…

Blablacar – 1er des sites de covoiturage

Blablacar est incontestablement le numéro 1 des sites de covoiturage, il est actuellement le leader en Europe dans son domaine. Avec plus de 30 millions de membres et une assurance additionnelle offerte, Blablacar est l’un des sites de covoiturage le plus complet et le plus fiable du marché. Son interface simple et moderne, rend son utilisation très agréable. De plus la réservation ou la publication de trajets est simplifiée avec l’application officielle disponible sur Android et iOS. Une commission allant de plusieurs centimes d’euros à plusieurs euros est touchée par le site Blablacar en fonction du trajet et de la date de réservation.

À voir : Comment optimiser son annonce Blablacar

Covoiturage-libre.fr

À la différence de Blablacar qui est géré par une société, le site www.covoiturage-libre.fr est lui géré par une association, ce qui par définition le rend libre. En effet le but pour ce site n’est pas de faire un bénéfice mais simplement de mettre en relation les conducteurs et les passagers, il ne prend alors aucune commission. Sur le principe, il est préférable d’utiliser ce site plutôt qu’un autre. Dans la pratique il est assez difficile de trouver un conducteur ou des passagers, et pour cause, le nombre de covoiturages proposés est beaucoup trop faible.

iDVROOM

iDVROOM est dépendant d’une société au même titre que Blablacar mais modifie un peu le concept. Cette fois-ci, il n’est pas question de proposer des trajets de manière ponctuelle mais plutôt d’établir un planning hebdomadaire/quotidien des allers-retours entre votre domicile et votre travail, par exemple. Ce site est plus particulièrement adapté au partage des frais de voiture quotidiens.

 

À propos de l'auteur

Romain
Romain
Je m'intéresse beaucoup à la technologie, à la musique, aux enjeux environnementaux, et à divers autres sujets. En développant le blog Current Trends, j'ai pour objectif de vous partager mes connaissances, mes découvertes et mes bons plans sur les différents sujets qui me passionnent. Laissez-moi des commentaires, ça m'aide à me perfectionner et ça fait plaisir :D

20€ offerts sur vos produits bio français

Bénéficiez de 20€ de remise sur vos produits bio français

Avez-vous aimé ce contenu ?

Aidez-nous à améliorer la qualité de nos articles en nous indiquant vos suggestions

20€ offerts sur vos produits bio français

Bénéficiez de 20€ de remise sur vos produits bio français

Aidez-nous

Soutenir
Newsletter
Réseaux sociaux
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Ajoutez Current Trends dans vos applications

Créer un raccourci
×