TimeJump : l’appli pour envoyer des messages dans le futur

logo de Time Jump

N’avez-vous jamais oublié de souhaiter un joyeux anniversaire à un(e) ami(e) ? Si oui, grâce à TimeJump, ça ne vous arrivera plus.

Quel est le but de TimeJump ?

TimeJump est une application permettant d’envoyer des messages, des photos, des vidéos ou encore des messages vocaux à ses amis mais avec la particularité de pouvoir choisir la date et l’heure à laquelle vos amis peuvent ouvrir le message. Le temps d’ouverture à choisir est compris entre 24 secondes et 24 ans. De plus, comme souvent, il est possible de faire des groupes pour s’envoyer des messages. Cette application est l’aboutissement de 3 ans de travail de la part des membres de la chaine Youtube « Le Tatou« , composée de 4 membres.

Elle peut avoir diverses utilités, par exemple, envoyer un message à l’avance pour un anniversaire pour être sûr de ne pas l’oublier.

page connexion appli TimeJump
Page qui s’affiche quand on démarre TimeJump

L’interface fait penser un peu à celle de Snapchat, l’application n’est pas difficile à prendre en mains. Avant toute chose, pour pouvoir l’utiliser, il faut créer un compte. Pour cela, il faut obligatoirement, du moins pour l’instant, rentrer son numéro de téléphone, son nom et son nom d’utilisateur.

temps restant appli TimeJump
Capture d’écran montrant le temps restant avant de pouvoir ouvrir un message

Lors de la réception d’un message, il s’affiche le temps restant avant de pouvoir l’ouvrir (comme sur la photo au-dessus). Pour le moment, les fonctionnalité sont assez limités. On peut écrire du texte sur les photos, vidéos et messages vocaux, en choisissant la couleur mais dans la limite de 240 mots, ce qui est déjà suffisant mais il n’y a pas la possibilité de choisir l’emplacement du texte.

Disponible sur Android et IOS

À lire aussi : Comment éradiquer le système capitaliste avec Étika ?

2 Commentaires

    • Bonjour, en effet, maintenant plus aucune raison d’oublier de souhaiter un anniversaire.
      Content que ça vous plaise.
      Cordialement, Mathéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*