Même s’il est assez rare de ne pas trouver de passagers sur Blablacar, il est important de savoir comment optimiser son annonce de manière à créer la plus forte affluence.
Optimización del perfil de Blablacar
Une annonce optimisée passe par un profil optimisé. C’est à dire un profil qui inspire la confiance et qui montre une bonne image du conducteur. Bien sûr, il ne s’agit pas de faire un faux profil. Il faut que le profil vous mette en valeur tout en restant honnête.
Cuanto más completo sea su perfil, más pasajeros potenciales pueden tener una idea de quién es usted y, por lo tanto, tener confianza. Para hacer esto, debe completar varios puntos en su perfil:
Información personal (mini-bio) : donnez une description rapide de vous. Votre description doit expliquer aux passager pourquoi il devrait vous choisir comme chauffeur. Vous devez donc donner des précisions sur votre personne : qui vous êtes, si vous avez l’habitude de faire du covoiturage, ce qui vous motive à faire du covoiturage. Le but est de mettre en confiance les visiteurs de votre annonce, tout en restant honnête dans sa présentation.
Algunos ejemplos de mini-bios geniales:
Foto de perfil : on ne devrait pas juger à la tête, n’empêche que c’est ce qu’on prend en compte à défaut de dialoguer avec la personne ou par manque d’information sur elle. Il est donc important d’en mettre une. Un profil qui a une photo est davantage choisi qu’un profil qui n’en a pas.
Preferencias : indiquez si vous aimez discuter, si l’odeur de la cigarette vous dérange, de même pour la musique et les animaux.
Cheques : faites valider votre adresse mail, numéro de téléphone et pièce d’identité. Vous pouvez aussi connecter votre compte Facebook y LinkedIn para aumentar tu reputación Finalmente, lea y firme la carta de buena conducta.
Optimisation de l’annonce Blablacar
Para optimizar un anuncio, hay varios detalles en los que no necesariamente piensa. Sin embargo, estos detalles juegan un papel considerable para los visitantes. Aquí están los puntos que puedes mejorar.
Ajuster l’heure de départ : su hora de salida debe ser diferente a la de otros anuncios presentes para el mismo viaje. Esto evita competir directamente con otros conductores.
Su hora de salida debe ser preferiblemente anterior a la de los demás. Por lo tanto, su anuncio se mostrará más arriba en la lista de resultados de búsqueda (porque los anuncios están ordenados por hora de salida por defecto)
Agregar ciudades de escala : ajoutez les grandes villes étapes de votre trajet. Car il est toujours plus rentable d’avoir des passagers juste sur une portion du trajet que pas du tout.
Ajustar el precio : fixez le prix de votre trajet un euro en dessous de celui des autres trajets similaires. Votre annonce attirera ainsi mieux l’attention. De même, il vaut mieux gagner un euro de moins sur un trajet que rien du tout.
Dar detalles : ajoutez une petite description à votre trajet. Vous pouvez donner plus de détails sur le déroulement du trajet. Pour ma part, j’indique souvent dans cette description les lieux de RDV pour chaque ville étape.
Ser reactivo : manténgase disponible para responder rápidamente las preguntas de los visitantes.
Lorsque vous avez effectué votre trajet, n’hésitez pas à laisser un commentaire à votre passager si le trajet a été agréable. Dans le cas contraire, jugez par vous même, mais il est souvent inutile de pourrir son profil avec un mauvais commentaire.