NoTime: What are these eco-friendly shoes worth?

Some time ago I was writing a item presenting the shoe brand NoTime, still in the fundraising phase. Since then, the project has come to fruition and the shoes have started to be marketed. In this article, the different environmental and social aspects of this pair were presented. On paper, everything looked good: made from recycled materials, part of the profits donated to an association and employs people with disabilities to design them. However, what is it really? To find out, I decided to test these shoes, here is my opinion.

Contest at the end of the article to win a pair of NoTime shoes.

Packaging

Arrivals after only three days of waiting, already a small negative point, for a brand wanting to protect the environment, it is a shame to receive the box in plastic packaging.

The box is made from recycled and recyclable cardboard. Few things can be said about the box, it fulfills its function, neither more nor less. Above, some information is written: the url of their site, their slogan “Wear your values!” (“Wear your values”), their Instagram account, their logo, and two reminders about the NoTime brand. Their shoes are vegan and their brand has a social dimension. Indeed, as it is written on the upper side, 20% of the profits is donated to the A LA PAR foundation, making people with mental disabilities work.

Inside, the shoes are wrapped in recycled kraft paper.

Design

In terms of design, there is nothing extravagant. The NoTime pairs remain on a classic style of low shoes. The design is therefore not new but is still effective. On the other hand, it is at the level of the colors that it is played. I find the colors super beautiful. I had the opportunity to see the pair in blue in real life and I had the same thoughts as for the reds.

I let you judge for yourself with the different photos, but I find them very beautiful.

Quality

The sole is made from recycled materials. The brown part is made either of coffee or tennis balls depending on the model chosen. Here, for my model, the sole is made of coffee.

I don't have enough perspective to be able to judge the quality of the product in the long term. I can hardly comment on their durability, but from what I've seen these shoes look solid. I don't worry about the sole, the solidity is felt. To see more, at the level of the canvas part and at the junctions.

Comfort

During the first uses, these shoes are not the most pleasant. However, after wearing them a few times, they become softer and then become comfortable to wear. Being used to wearing running-type shoes, switching to dress shoes took some time to adapt. Once this time had passed, I was able to wear them regularly without feeling any pain or discomfort.

Since the underside of the shoe is made from recycled tires, a little squeaking noise is produced when walking on the tiles, but nothing really annoying.

The upper part, made of canvas, allows good ventilation.

NoTime shoes are perfect especially worn with low socks of the invisible type. If you don't have one, personally, I use those of the Danish Endurance brand (€ 19.95 for 6 pairs).

Verdict

When ordering these shoes, I had in mind the values they defend but did not really know what it would look like to wear. However, I was not disappointed at all. What immediately struck me more was their color. This red is magnificent. In my opinion, their strong point is the design. It is a pleasure to wear them.

We can only appreciate the fact that NoTime shoes are made from recycled materials and that part of the profits are donated to an association. In terms of values, there is nothing to complain about. After wearing these shoes for a while, I did not find any major flaws. I can only advise you on this.

If you are interested in these shoes, you can order them on the promotion site for 60 € right now. Normally, the price is 80 €. Several colors are available: blue, green, red and two models of white.

At the moment, their site is only available in Spanish and English, but it's still pretty easy to understand to order.

About the Author

Matheo
Matheo
My name is Mathéo, currently a sport university student, I am committed to the cause of environmental protection. I hope that by writing articles that present new things, I will be able to help you to reduce your ecological footprint.

20 € offered on your French organic products

Get 20 € discount on your French organic products

Did you like this content?

Help us improve the quality of our articles by telling us your suggestions

20 € offered on your French organic products

Get 20 € discount on your French organic products

Help us

Support
newsletter
Social networks
S’abonner
Notification pour
guest

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Add Current Trends in your applications

To create a shortcut
×
Activer les notifications    OK Non merci

NoTime : Que valent ces chaussures eco-friendly ?

Il y a quelque temps, j’écrivais un article présentant la marque de chaussures NoTime, encore en phase de collecte de fonds. Depuis, le projet a abouti et les chaussures ont commencé à être commercialisées. Dans cet article, les différents aspects environnementaux et sociaux de cette paire étaient présentés. Sur le papier, tout avait l’air bien : faites à partir de matériaux recyclés, une partie des bénéfices reversée à une association et emploie de personnes en situation de handicap pour les concevoir. Cependant, qu’en est-il réellement ? Pour le savoir, j’ai décidé de tester ces chaussures, voici mon avis.

Jeu concours à la fin de l’article pour gagner une paire de chaussures NoTime.

Emballage

Arrivées après seulement trois jours d’attente, déjà un petit point négatif, pour une marque se voulant comme préservant l’environnement, il est dommage de recevoir le carton dans un emballage en plastique.

La boite est faite à partir de carton recyclé et recyclable. Peu de choses sont à dire concernant la boite, elle remplit sa fonction, ni plus ni moins. Dessus, quelques informations sont écrites : l’url de leur site, leur slogan “Wear your values!” (“Portez vos valeurs”), leur compte Instagram, leur logo, et deux rappels concernant la marque NoTime. Leurs chaussures sont véganes et leur marque a un pan social. En effet, comme il est écrit sur la face supérieure, 20% des bénéfices est reversé à la fondation A LA PAR, faisant travailler des personnes en situation de déficiences mentales.

À l’intérieur, les chaussures sont emballées du papier kraft recyclé.

Design

Au niveau du design, il n’y a rien d’extravagant. Les paires NoTime restent sur un style classique de chaussures basses. Le design n’est donc pas nouveau mais reste toujours efficace. Par contre, c’est au niveau des couleurs que cela se joue. Je trouve les couleurs super belles. J’ai eu l’occasion de voir en vrai la paire en bleu et j’avais eu la même réflexion que pour les rouges.

Je vous laisse en juger par vous-même avec les différentes photos, mais je les trouve très belles.

Qualité

La semelle est faite à partir de matériaux recyclés. La partie marron est faite soit de café, soit de balles de tennis en fonction du modèle choisi. Ici, pour mon modèle, la semelle est faite de café.

Je n’ai pas assez de recul pour être en mesure de juger la qualité du produit sur le long terme. Je peux difficilement m’avancer sur leur durabilité, mais de ce que j’en ai vu, ces chaussures ont l’air solides. Je ne me fais aucun souci pour la semelle, la solidité se ressent. À voir plus, au niveau de la partie en toile et au niveau des jonctions.

Confort

Lors des premières utilisations, ces chaussures ne sont pas les plus agréables. Cependant, après les avoir portées quelques fois, elles s’assouplissent et deviennent alors confortables à porter. Étant habitué à porter des chaussures de type running, passer à des chaussures de ville m’a demandé un temps d’adaptation. Une fois ce temps passé, j’ai pu me mettre à les porter régulièrement sans ressentir de douleur ou de gêne.

Le dessous de la chaussure étant fait en pneus recyclés, un petit couinement est produit lors de la marche sur le carrelage, mais rien de bien gênant.

La partie du dessus, faite en toile, permet une bonne aération.

Les chaussures NoTime sont parfaites portées notamment avec des chaussettes basses de type invisible. Si vous n’en avez pas, personnellement, j’utilise celles de la marque Danish Endurance (19.95€ les 6 paires).

Verdict

En commandant ces chaussures, j’avais en tête les valeurs qu’elles défendent mais ne savais pas trop ce que cela allait donner à porter. Cependant, je n’ai pas été déçu du tout. Ce qui m’a tout de suite plus, c’est leur couleur. Ce rouge est magnifique. Selon moi, leur point fort est le design. C’est un plaisir de les porter.

On ne peut qu’apprécier le fait que les chaussures NoTime soient faites à partir de matériaux recyclés et qu’une partie des bénéfices soit reversée à une association. Au niveau des valeurs, il n’y a rien à redire. Après avoir portés ces chaussures pendant quelque temps, je n’ai trouvé aucun défaut majeur. Je ne peux alors que vous les conseiller.

SI vous êtes intéressés par ces chaussures, vous pouvez les commander sur le site en promotion pour 60€ en ce moment. En temps normal, le prix est de 80€. Plusieurs couleurs sont disponibles : bleu, vert, rouge et deux modèles de blanc.

Pour le moment, leur site n’est disponible qu’en espagnol et en anglais, mais c’est quand même assez facile à comprendre pour commander.

Jusqu’au 27 juillet, tentez de gagner une paire de chaussures NoTime sur la page Instagram de Current Trends !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Current Trends (@currenttrends.fr)

À propos de l'auteur

Mathéo
Mathéo
Je m'appelle Mathéo, actuellement étudiant en licence STAPS, je suis engagé dans la cause de la protection de l'environnement. J'espère qu'en écrivant des articles qui présentent des nouveautés, je pourrai vous apporter de l'aide pour diminuer votre empreinte écologique.

20€ offerts sur vos produits bio français

Bénéficiez de 20€ de remise sur vos produits bio français

Avez-vous aimé ce contenu ?

Aidez-nous à améliorer la qualité de nos articles en nous indiquant vos suggestions

20€ offerts sur vos produits bio français

Bénéficiez de 20€ de remise sur vos produits bio français

Aidez-nous

Soutenir
Newsletter
Réseaux sociaux
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Ajoutez Current Trends dans vos applications

Créer un raccourci
×
Activer les notifications    d'accord Non merci