FinalWipe: the reusable disinfectant wipe

This year, the creator of FinalStraw and her team return with a new project: FinalWipe. Last year, I wrote a article that featured FinalStraw, the reusable stainless steel straw. This straw project had been a success, funded by Kickstarter more than 38,000 donors had contributed just under 1,900,000 $.

What is FinalWipe?

FinalWipe is a wipe made of high quality bamboo fibers. It replaces disposable cleaning wipes, paper towels, paper towels, cotton, ... FinalWipes wipes are infused with silver ions, which makes them antibacterial, and can be used wet or dry. This wipe is therefore anti-microbe, very absorbent, reusable many times, durable, soft and it goes to the washing machine. The FinalWipe wipe is cleaning, disinfecting, washable and therefore reusable.

FinalWipe will be available in 5 colors: white, gray, pink-purple, blue and black.

Launched on Kickstarter on March 31, 2020, the project reached its funding goal in less than 8 hours. This speed shows the will of people to have sustainable solutions to reduce the ecological impact.

Daily cleaning of busy surfaces can prevent the spread of germs and infections. Thanks to its disinfectant wipes, you can clean door handles, chairs, your phone, taps, light switches, joysticks for video game consoles, etc.

Their mission

As the designer, Emma Rose Cohen put it, "Final's mission is to allow people to say they don't use single-use products and replace them with innovative and practical reusable solutions. We hope that FinalWipe reduce waste from single-use products and educate people about reusable solutions. "

FinalWipe is a good environmental alternative. In fact, the Americans throw away the equivalent of 51,000 trees in paper towels and 25,000 in toilet paper per day. Using FinalWipe wipes saves trees and avoids waste.

How does it work ?

When you buy a FinalWipe pack, you receive reusable wipes, "Cleantabs" are pellets that will be used later, as well as a box to put the wipes. There are two packs. The first, for the home, contains a storage box, 10 anti-microbe cloths and 5 CleanTabs. The second, for travel, contains a travel box, which is smaller and more convenient to carry, 5 rags and 5 CleanTabs. The travel box contains 3 compartments: 1 for clean wipes, 1 for dirty and one with a spray bottle for the CleanTab solution. The storage box for home and that for travel are both made of recycled plastic.

Steps for using FinalWipe. 1- Combine 1 CleanTab with water in the box and allow the tablet to dissolve. 2- Put the wipes to soak in the disinfectant solution. 3- Clean the desired surfaces. 4- Wash the wipes in the washing machine.

To be able to use these wipes, there are 2 very simple steps to follow. First, put a tablet in the box with water, it will then dissolve. Then just let the wipes soak in the disinfectant solution. The composition of the tablet is not yet final, so it is not yet disclosed. However, it will be a non-toxic, plastic-free disinfectant tablet.

After that, all you have to do is use the wipes to clean whatever you want. Once your wipes are dirty, you must wash them by putting them in the washing machine, to be able to reuse them by repeating the same operation.

When will FinalWipe be available?

The project was launched on Kickstarter on March 31, 2020 for 45 days. The objective of 50,000 $ harvested is already exceeded so it is certain that the project will see the light of day.
On May 15, fundraising for the project will end. The product design will be finalized and in the process, production will start.
In June there will be a production quality test.
Finally, in August, FinalWipes will be shipped.

You can pre-order on Kickstarter then you will receive your FinalWipe in August. Orders on their site will be available shortly.

Read also : Aurore Market: organic products up to 50% cheaper

About the Author

Matheo
Matheo

20 € offered on your French organic products

Get 20 € discount on your French organic products

Did you like this content?

Help us improve the quality of our articles by telling us your suggestions

20 € offered on your French organic products

Get 20 € discount on your French organic products

Help us

Support
newsletter
Social networks

Post a comment

avatar

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

  subscribe  
Notify of

Add Current Trends in your applications

To create a shortcut
×

FinalWipe : la lingette désinfectante réutilisable

Cette année, la créatrice de FinalStraw et son équipe reviennent avec un nouveau projet : FinalWipe. L’année dernière, j’avais écrit un article qui présentait FinalStraw, la paille réutilisable en acier inoxydable. Ce projet de pailles avait été un succès, financé sur Kickstarter plus de 38 000 donateurs avaient versés un peu moins d’1 900 000 $.

Qu’est-ce que FinalWipe ?

FinalWipe est une lingette faite en fibres de bambou de haute qualité. Elle remplace les lingettes nettoyantes jetables, les essuie-tout, les serviettes en papier, coton, … Les lingettes FinalWipes sont infusées avec des ions d’argent, ce qui les rend antibactérinnes, et peuvent être utilisées humides ou secs. Cette lingette est donc anti-microbe, très absorbante, réutilisable de nombreuses fois, durable, douce et elle va à la machine à laver. La lingette FinalWipe est nettoyante, désinfectante, lavable donc réutilisable.

FinalWipe sera disponible en 5 couleurs : blanc, gris, rose-violet, bleu et noir.

Lancé sur Kickstarter le 31 mars 2020, le projet a atteint son objectif de financement en moins de 8 heures. Cette rapidité montre la volonté des gens à avoir des solutions durables pour réduire l’impact écologique.

Le nettoyage quotidien des surfaces à forte circulation peut empêcher la propagation des germes et des infections. Grâce à ses lingettes désinfectantes, vous pourrez nettoyer les poignées de portes, les chaises, votre téléphone, les robinets, les interrupteurs de lampes, les manettes de consoles de jeux vidéo, …

Leur mission

Comme le dit la créatrice, Emma Rose Cohen : « la mission de Final est de permettre aux gens de dire qu’ils n’utilisent pas de produits à usage unique et de les remplacer par des solutions réutilisables innovantes et pratiques.Nous espérons que FinalWipe réduira les déchets de produits à usage unique et sensibilisera les gens aux solutions réutilisables. »

FinalWipe est une bonne alternative environnementale. En effet, les américains jettent l’équivalent de 51 000 arbres en essuie-tout et 25 000 en papier toilette par jour. Utiliser les lingettes FinalWipe permet de sauver des arbres et d’éviter du gaspillage.

Comment cela fonctionne ?

Lorsque vous achetez un pack FinalWipe, vous recevez des lingettes réutilisables, des “Cleantabs” ce sont des pastilles qui serviront par la suite, ainsi qu’une boite pour mettre les lingettes. Il existe deux packs. Le premier, pour la maison, contient une boite de rangement, 10 chiffons anti-microbes et 5 CleanTabs. Le deuxième, pour les voyages, contient une boite de voyage, qui est plus petite et plus pratique à emmener, 5 chiffons et 5 CleanTabs. La boite voyage contient 3 compartiments : 1 pour les lingettes propres, 1 pour les sales et un avec un vaporisateur pour la solution CleanTab.La boite de rangement pour la maison et celle pour les voyages sont toutes les deux faites en plastique recyclé.

Etapes de l'ulisation de FinalWipe. 1- Combiner 1 CleanTab avec de l'eau dans la boite et laisser la pastille se dissoudre. 2- Mettre les lingettes à tremper dans la solution désinfectante. 3- Nettoyer les surfaces souhaitées. 4- Laver les lingettes à la machine à laver.

Pour pouvoir se servir de ces lingettes, il faut suivre 2 étapes très simples. Premièrement, il faut mettre une pastille dans la boite avec de l’eau, elle va alors se dissoudre. Ensuite, il suffit de laisser tremper les lingettes dans la solution désinfectante. La composition de la pastille n’est pas encore définitive, donc elle n’est pas encore dévoilée. Cependant, ça sera une pastille désinfectante, non toxique et sans plastique.

Après ça, il n’y a plus qu’à utiliser les lingettes pour nettoyer ce que vous voulez. Une fois vos lingettes sales, il faut les laver en les mettant à la machine à laver, pour pouvoir les réutiliser en recommançant la même opération.

Quand FinalWipe sera disponible ?

Le projet a été lancé sur Kickstarter le 31 mars 2020 pour 45 jours. L’objectif de 50 000 $ récoltés est déjà dépassé donc il est sûr que le projet verra le jour.
Le 15 mai, la récolte de fonds pour le projet prendra fin. Le design du produit sera finalisé et dans la foulée, la production sera lancée.
En juin, il y aura un test de qualité de la production.
Enfin, en août, les FinalWipes seront expédiées.

Vous pouvez pré-commander sur Kickstarter alors vous recevrez votre FinalWipe en août. Les commandes sur leur site seront disponibles un peu avant.

À lire aussi : Aurore Market : des produits bios jusqu’à 50% moins chers

À propos de l'auteur

Mathéo
Mathéo
Je m'appelle Mathéo, actuellement étudiant en licence STAPS, je suis engagé dans la cause de la protection de l'environnement. J'espère qu'en écrivant des articles qui présentent des nouveautés, je pourrai vous apporter de l'aide pour diminuer votre empreinte écologique.

20€ offerts sur vos produits bio français

Bénéficiez de 20€ de remise sur vos produits bio français

Avez-vous aimé ce contenu ?

Aidez-nous à améliorer la qualité de nos articles en nous indiquant vos suggestions

20€ offerts sur vos produits bio français

Bénéficiez de 20€ de remise sur vos produits bio français

Aidez-nous

Soutenir
Newsletter
Réseaux sociaux
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Ajoutez Current Trends dans vos applications

Créer un raccourci
×