Blu : le forfait mobile 100% gratuit

Blu est un forfait mobile 100% gratuit, entièrement financé par la publicité. Comme la plupart des forfaits mobile, Blu propose appels, SMS/MMS, et 4G illimité. De quoi permettre à de nombreux utilisateurs de téléphonie de faire des économies et arrondir les fins de mois.

Comment fonctionne Blu ?

Le principe est simple. Vous accumulez des points (appelés des éclairs) grâce à l’application mobile Blu. Vous pouvez ensuite utiliser ces éclairs pour passer des appels, envoyer des SMS/MMS, ou surfer sur internet. L’utilisation des points Blu ne peut se faire qu’après l’insertion d’une carte SIM Blu, disponible gratuitement. Cela s’apparente à une carte prépayée que vous pouvez recharger avec les points que vous gagnez.

Comment gagner des points ?

Pour gagner des éclairs, il existe plusieurs manières. La première, la moins contraignante et sûrement la moins rentable est d’activer l’affichage de publicité sur l’écran de verrouillage de votre smartphone. Cela permet de gagner un éclair pour une publicité affichée. La seconde est très rentable mais difficile à mettre en oeuvre, il faut parrainer ses proches pour qu’il utilise eux aussi l’application. À chaque fois qu’un parrain s’inscrit et utilise Blu (carte SIM insérée dans son téléphone) pour la première fois, vous recevez 2000 éclairs. Vous pouvez aussi regarder des publicités pour 4 éclairs. Une dernière méthode permet de gagner quelques centaines de points en partageant des applications.

Est-ce rentable ?

Le concept est ingénieux mais dans la pratique c’est une autre histoire. Voici un récapitulatif des tarifs :

  • 1 minute d’appel = 16 points
  • 1 SMS = 8 points
  • 1 MMS = 16 points
  • 1 Mo d’internet = 16 points

Il existe aussi des packs (appelé Booster) qui sont plus rentable mais plus cher et donc plus long à obtenir. Voir le détail sur la fiche d’information.

Au vu des prix, autant vous dires que ça va pas être simple d’utiliser son forfait sans limite.

Comment recevoir sa SIM Blu ?

Pour toute utilisation de Blu il est nécessaire de créer un compte. À contrario des autres forfaits mobile proposés sur le marché, l’enregistrement se fait à partir d’une application disponible seulement sur Android. Lors de la création de votre compte, l’application vous demande si vous souhaitez garder ou non votre ancien numéro. Si c’est le cas, vous devez obtenir et fournir votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur) en appelant le 3179 (pour tout opérateur en France). Avec ou sans portabilité du numéro, vous recevrez en quelques jours une carte SIM Blu.

Télécharger Blu sur Android

Bon plan ou pas ?

J’ai essayé quelques jours et j’ai abandonné. Je passe beaucoup d’appel et le nombre d’éclairs n’augmente pas aussi vite que ça. Même avec une utilisation peu excessive du forfait, ça me paraît difficile de ne pas galérer pour avoir du crédit.

Le bon plan éventuel serait de posséder un téléphone avec deux cartes SIM pour avoir à la fois une carte SIM avec un forfait pas cher sans connexion internet, et une carte SIM Blu pour l’utilisation d’internet. Après tout dépend de l’utilisation que vous faite de votre smartphone, à vous de voir 😉

Source : Site officiel

À voir aussi : Enregistrer légalement les musiques de Deezer et Spotify

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *