Free Web Based IDEs: Comparative

What are the best Web Based IDEs? An IDE (Integrated Development Environment) is an IT development environment. It is a platform that brings together many programming tools in order to help the developer gain in efficiency.

The difference between an IDE and a Web Based IDE

Unlike the simple IDE, the Web Based IDE can be related to a site. It must be placed on a server, this can then be accessed from any device with an Internet connection and a browser.

For my part, I find the concept ingenious because the Web Based IDE does not need to be installed on each device used to program.

Free Web Based IDEs

My favorite : ICEcoder : Completely free (up to version 5.0, always for download). It only needs php to work. It allows to edit the files of the server on which it was installed. It supports more than 60 programming languages, such as: HTML, CSS, LESS, JavaScript, CoffeeScript, PHP, Ruby, Python, etc. Several themes are available to help adjust your development environment. The connection to GitHut is available. The FTP, Amazon AWS, Dropbox and others will arrive soon. A color palette is available to directly insert a color code. Multi-developer feature available.

Codiad : This one looks like ICEcoderbut has fewer features: no FTP available. It is completely free. Connection to GitHut is possible. The little extra of this IDE: it is possible to add extensions. In addition, it is possible to create projects, which makes it possible to reload all the files of a project automatically thus facilitating the back and forth between two projects. This platform, however, seemed less functional.

The advantage of these two free publishers, unlike others that are paying, is that you can install them on your server, so you are the only one to have access to your code and your connection data.

Author

Post a comment

avatar

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

  subscribe  
Notify of

Add Current Trends in your applications

To create a shortcut
×

Web Based IDE gratuits : comparatif

Quels sont les meilleurs Web Based IDE ? Un IDE (Integrated Development Environment) est un environnement de développement informatique. C’est une plateforme qui rassemble de nombreux outils de programmation dans le but d’aider le développeur à gagner en efficacité.

La différence entre un IDE et un Web Based IDE

Contrairement au simple IDE, le Web Based IDE peut être apparenté à un site. Il doit être placé sur un serveur, cela permet ensuite d’y accéder à partir de n’importe quel dispositif disposant d’une connexion Internet et d’un navigateur.

Pour ma part, je trouve le concept ingénieux car le Web Based IDE n’a pas besoin d’être installé sur chacun des dispositifs utilisés pour programmer.

Web Based IDE gratuits

Mon préféré : ICEcoder : Complètement gratuit (jusqu’à version 5.0, toujours en téléchargement). Il n’a besoin que de php pour fonctionner. Il permet d’éditer les fichiers du serveur sur lequel il a été installé. Il prend en charge plus de 60 langages de programmation, comme par exemple : HTML, CSS, LESS, JavaScript, CoffeeScript, PHP, Ruby, Python, etc. Plusieurs thèmes sont disponibles pour permettre d’ajuster au mieux votre environnement de développement. La connexion à GitHut est disponible. Celle au FTP, Amazon AWS, Dropbox et d’autres, arriveront bientôt. Une palette de couleur est disponible pour insérer directement un code couleur. Fonction multi-développeur disponible.

Codiad : Celui-ci ressemble à ICEcoder, mais comporte moins de fonctionnalités : pas de FTP disponible. Il est entièrement gratuit. La connexion à GitHut est possible. Le petit plus de cet IDE : il est possible d’ajouter des extensions. De plus, il est possible de créer des projets, ce qui permet de recharger l’ensemble des fichiers d’un projet automatiquement facilitant ainsi le va-et-vient entre deux projets. Cette plateforme m’a néanmoins paru moins fonctionnelle.

L’avantage de ces deux éditeurs gratuits contrairement à d’autres qui sont payants, c’est que vous pouvez les installer sur votre serveur, vous êtes donc le seul à avoir accès à votre code et à vos données de connexion.

À propos de l'auteur

Romain
Romain
Je m'intéresse beaucoup à la technologie, à la musique, aux enjeux environnementaux, et à divers autres sujets. En développant le blog Current Trends, j'ai pour objectif de vous partager mes connaissances, mes découvertes et mes bons plans sur les différents sujets qui me passionnent. Laissez-moi des commentaires, ça m'aide à me perfectionner et ça fait plaisir :D

20€ offerts sur vos produits bio français

Bénéficiez de 20€ de remise sur vos produits bio français

Avez-vous aimé ce contenu ?

Aidez-nous à améliorer la qualité de nos articles en nous indiquant vos suggestions

20€ offerts sur vos produits bio français

Bénéficiez de 20€ de remise sur vos produits bio français

Aidez-nous

Soutenir
Newsletter
Réseaux sociaux
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Ajoutez Current Trends dans vos applications

Créer un raccourci
×