Envoyer une photo de bonne qualité par MMS

Sur Android, il arrive souvent que la qualité des photos envoyées par MMS soit mauvaise. Voici une astuce pour envoyer une photo de bonne qualité par MMS

D’où vient ce problème ?

La photo envoyée est de qualité réduite car elle est compressée par l’application SMS/MMS de votre smartphone pour être plus légère avant d’être envoyée. Certaines applications permettent d’augmenter la taille maximale d’envoi, ce qui permet de diminuer le taux de compression et donc d’augmenter la qualité de la photo. Malheureusement tous les smartphones ne permettent pas de régler ce paramètre.

Modifier la taille d’envoi sur les smartphones qui ne proposent pas la fonction pour envoyer une photo de bonne qualité par MMS

Pour pallier ce problème, il est possible d’utiliser Snapchat, WhatsApp, … mais il y aussi une perte de qualité. Heureusement, il existe plusieurs applications permettant d’envoyer des photos plus lourdes et donc moins compressées comme : Messenger, Textra, … Personnellement, j’utilise Textra (disponible seulement sur Android), où il est possible de choisir entre plusieurs tailles de fichier pour avoir une qualité d’envoi supérieure (100 Ko, 200 Ko, 300 Ko, 600 Ko , 1000 Ko et 2000 Ko). Textra fonctionne comme les applications de SMS/MMS d’origine, mais avec une interface différente. Cette application à la particularité de permettre de personnaliser les couleurs, choisir un son de notification différent en fonction des contacts, etc…

textra SMS - envoyer une photo de bonne qualité par MMS

L’application de messages de Google est aussi très bien. Son interface est plus similaire aux interfaces classiques. La présentation est sobre, simple, ce qui est agréable à voir. Il est aussi possible d’avoir accès à ses conversations depuis un ordinateur.

Il faut savoir que les opérateurs limitent aussi la taille maximum des envois. Il faut donc choisir la taille adaptée dans l’application. Chez Bouygues et SFR la limite est 600 Ko, de même chez Orange. Chez Free mobile, la limite semble être fixée également à 600 Ko. Ces valeurs peuvent varier en fonction des offres. Si vous ne savez pas quelle est la taille maximum autorisée par votre opérateur, vous pouvez essayer de choisir une taille assez élevée et d’envoyer une photo. Si c’est trop élevé, l’envoi échouera.

À lire aussi : InvisibleShield : la protection d’écran du futur

Obtenez plus de contenu comme celui-ci

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les prochains articles

Merci pour votre inscription.

Une erreur s'est produite

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
MathéoNerozzi Olivier Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Nerozzi Olivier
Invité
Nerozzi Olivier

Pourquoi voulez-que la taille limite des MMS soit de 300ko chez Orange ? Elle est de 600ko ,avec internet il est pourtant facile de se renseigner correctement !!!