Searchfeedtech.com : comment le supprimer

Searchfeedtech.com est une sorte de malware qui ajoute des liens publicitaires dans vos résultats Google. Voici comment le supprimer

Vous avez sûrement remarqué que ce malware n’opère que sur le navigateur Chrome ou Chromium. C’est donc un malware qui est incrusté dans Chrome, et plus précisément dans une extension.

Comment fonctionne searchfeedtech.com ?

searchfeedtech.com script

Les liens publicitaires ajoutés par le script / Le script

Ce malware est en fait un simple script qui s’execute en arrière-plan et qui insère des liens aux résultats de Google. Vous pouvez le repérer grâce aux outils de développement du navigateur (touche F12).

Après quelques recherche, j’ai compris que le script était fourni par une extension de Google Chrome. J’ai donc désactivé mes extensions les unes après les autres pour savoir qu’elle était l’extension en question. Je me suis rendu compte que c’était l’extension « Page Ruler ». Une extension pourtant bien pratique pour mesurer des largueurs ou des hauteurs lors de la création de sites internet.

Pour ne pas faire d’amalgame avec d’autres extensions nommées « Page Ruler », je parle ici de l’extension qui porte l’id : jlpkojjdgbllmedoapgfodplfhcbnbpn

L’application n’est plus mise à jour depuis un certain temps et a d’ailleurs été supprimée du Chrome Store. Elle reste néanmoins fonctionnelle sur les navigateurs où elle n’a pas été supprimée.

Comment supprimer searchfeedtech.com

Il suffit de désactiver l’extension Page Ruler et de la supprimer. Vos résultats de recherche reviendront alors à la normale.

Si vous ne trouvez pas l’extension « Page Ruler », c’est que c’est une autre extension qui injecte le script. En effet, il n’y a pas que Page Ruler qui fait ça, d’autres extensions l’ont déjà fait et d’autres le feront encore. Il faut donc que vous désactiviez vos extensions les unes après les autres pour connaître l’extension malveillante.

Pour ceux qui tenait à Page Ruler, ne vous inquiétez pas il existe quelques extensions similaires sur le Chrome Store : https://chrome.google.com/webstore/search/page%20ruler

Commentaires

2 thoughts on “Searchfeedtech.com : comment le supprimer

  1. Thanks for this. Got rid of Page Ruler. Problem solved.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *