GJ-France : une application pour le peuple

logo GJ-France

Le mouvement des Gilets Jaunes s’installe progressivement sous différentes formes. Un groupe de gilets jaunes bénévoles a développé l’application GJ-France, permettant entre autres la mise en relation et la comptabilisation des gilets jaunes actifs et des personnes qui soutiennent le mouvement.

Note du 12 mars 2019 : L’application n’est actuellement plus disponible sur le Play Store, nous essayons de contacter les développeurs pour avoir de plus amples informations

GJ-France en cours de développement

GJ-France, lancé le 18 janvier 2019, est encore à ses débuts. En effet l’application est assez vide de fonctionnalité et de vie, mais pourrait rapidement avoir du succès.

Les quelques fonctionnalités déjà présentes sont plutôt bien pensées mais ne sont pas toujours très fonctionnelles. En effet, on y trouve quelques légers bugs plus ou moins aléatoires qui sont en principes résolus au redémarrage de l’application.

GJ-France est disponible uniquement sur Android sur le Play Store (lien) pour le moment et arrivera plus tard sur iOS.

Pour utiliser cette application, il est nécessaire de créer un compte. La création est rapide et ne demande qu’un pseudo et un mot de passe.

Les fonctions de GJ-France

Les soutiens au mouvement Gilets Jaunes : l’application compte le nombre de soutiens pour le mouvement Gilets Jaunes, vous pouvez décider de vous ajouter à la liste des soutiens, et vous en retirer quand vous le souhaitez. L’application insiste sur le fait que vous êtes libres de changer d’avis en fonction de l’évolution des événements. Vous pouvez donc voir en temps réel le nombre de soutiens.

Les Gilets Jaunes actifs : sur le même principe que le compteur de soutiens, vous pouvez vous recenser chaque jour pour indiquer et voir quel est le nombre de Gilets Jaunes actifs. Le recensement est fait toutes les huit heures, de manière à être plus précis sur l’évolution du nombre d’actifs.

Événements à venir : une section permet de voir les événements à venir par département, et d’en proposer

Tipee : dans la rubrique Allons plus loin, vous pouvez faire un don sur la platforme Tipee, pour soutenir le développement de l’application

Les fonctions à venir

Trois principales fonctions sont en réflexion et seront intégrées dans des versions futures de GJ-France

Covoiturage : suite à des retours de la part de Gilets Jaunes, les développeurs réfléchissent à un système d’entraide et d’organisation pour les déplacements

Hébergement : un système permettant de trouver ou proposer un hébergement à proximité d’un événement

SOS : un système qui permettrait d’envoyer à un proche un SOS avec votre localisation

À lire aussi : Comment optimiser son annonce Blablacar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*