Regarder RT France sur la TV d’Orange et Free

logo rt france

Après quelques réglages rapides, il est possible d’accéder à la chaîne RT France sur la TV d’Orange et de Free. Voici la démarche et les numéros des canaux.

RT France est une chaîne télévision d’information alternative aux médias traditionnels en France. Branche francophone, de la chaîne russe d’information internationale RT.

Les actualités de RT traitent des principaux problèmes de notre temps sous un angle destiné aux spectateurs qui veulent en savoir plus en soulevant des sujets souvent ignorés par les médias grand public pour produire un contenu qui sort de l’ordinaire. RT propose un point de vue alternatif sur tous les grands événements du monde.

https://francais.rt.com/a-propos-de-rt

Cette chaîne d’information pourtant très intéressante et enrichissante reste malheureusement très inaccessible. En effet, s’il est facile d’accéder à ce média à travers des canaux de diffusion en ligne tels que Youtube ou le site RT directement (liens en bas de l’article), il est néanmoins plus compliqué de trouver cette chaîne sur les décodeurs TV.

Le TV d’Orange ne propose pas cette chaîne par défaut, mais il est possible de l’ajouter après quelques manipulations. Orange et Free sont les seuls opérateurs à permettre d’accéder à cette chaîne.

Ajouter RT France à la TV d’Orange

  • Accédez à Menu > mes réglages > mes chaînes TV
  • Allez sur chaînes en libre accès puis cliquez sur OK pour lancer la recherche
  • Une fois la recherche terminée, cliquez sur terminer ou sur sélectionner les chaînes . Cette dernière option permet de choisir quelles chaînes ajouter, parmi les chaînes trouvées.
  • Vous pouvez maintenant accéder à RT France

Numéro du canal chez Orange et Free

Chez Orange le numéro du canal est 841. Vous devez cependant réaliser la manipulation ci-dessus pour que la chaîne soit ajoutée au décodeur.

Chez Free le numéro du canal est 359. Il n’y a, a priori, aucune démarche particulière à réaliser.

Accès sur Internet

À lire aussi : Audials Tunebite : enregistrer Deezer, Spotify, Play Music

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*