Goodeed : 5 ans après, quel est le bilan ?

Le site de dons gratuits Goodeed fête ses 5 ans, c’est l’occasion de faire un bilan sur ses résultats.

Qu’est ce que c’est Goodeed ?

Créée en 2014 par Vincent Touboul Flachair, Goodeed est une plateforme française qui permet de faire des dons mais sans avoir besoin de payer. Le principe est simple : il suffit de regarder des vidéos publicitaires. Les dons peuvent être effectués dans plusieurs domaines : pauvreté, éducation, environnement, santé et droits humains. Au maximum, 3 publicités peuvent être regardées par jour, 60% de l’argent généré sont reversés à l’association partenaire pour financer un projet choisi par l’utilisateur, 30% servent au fonctionnement de l’entreprise et les 10% restants servent pour promouvoir leur projet.

Leur objectif est comme ils le disent de « permettre à quiconque d’agir et de contribuer à un monde meilleur ». Dans le monde, la majorité des donateurs (70%) ont plus de cinquante ans. Avec Goodeed, la barrière de l’âge est brisée. En effet, les donateurs ont à 80% entre 18 et 35 ans. De plus, 70% des personnes qui font des dons, ont fait leur premier don sur Goodeed.

goodeed

Depuis sa création, qu’est-ce qui a été fait ?

Depuis sa création, Goodeed a collecté 719 369 € pour un total d’environ 20 millions de dons gratuits. Actuellement, 63 associations sont soutenues par ces fonds. De plus, le nombre de membres est grandissant et avoisine les 300 000, puisqu’il y a 297 400 membres. Par exemple, en 2017, les 11 millions de dons (au total) ont été atteints pour une somme de 222 000€. Depuis 2014, plus de 140 projets ont été financés (140 000 arbres plantés avec WeForest, 130 000 vaccinations avec l’Unicef, …). Les projets réalisés sont sur les 5 continents, ils touchent donc tout le globe. L’avantage, c’est que Goodeed est transparent, il est possible de voir tous les projets réalisés, leur coûts, etc ; ainsi que les attestations de dons. Voir la fiche complète des projets réalisés. Actuellement, l’équipe de cette start-up est composée de 15 personnes.

Gooded s’est beaucoup développé ces dernières années, le bilan actuel est très positif, de nombreux projets ont été réalisés. Il faut continuer ainsi, c’est un bon moyen de faire des dons quand on n’a pas forcément les moyens ou encore l’âge nécessaire.

En plus, il est possible de télécharger l’application Goodeed gratuitement pour pouvoir y faire ses 3 dons quotidien et y faire une bonne action quotidienne. Cela ne prend pas beaucoup de temps et ça vaut le coup.

Si vous désirez plus d’informations, vous pouvez aller voir leur site sur lequel il y a beaucoup d’informations. Par la même occasion, vous pourrez, si vous le souhaitez, essayer vous aussi de faire des dons.

À lire aussi : Flamant Paris : la solidarité par les vêtements

À tester : Ecosia : le moteur de recherche écolo

Obtenez plus de contenu comme celui-ci

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les prochains articles

Merci pour votre inscription.

Une erreur s'est produite

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de