Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp bugent depuis six heures

Après les failles découvertes en septembre dernier, place à un énorme bug Facebook qui paralyse le réseau social.

Facebook n’en fini plus avec ses problèmes. En septembre dernier, les équipes de Facebook ont annoncé avoir découvert des failles qui étaient ouvertes depuis environ quatorze mois, et qui permettaient à des pirates de se connecter à n’importe quel compte et à de nombreux services grâce à l’utilisation du bouton Facebook Login. De quoi faire fuir les utilisateurs.

Manque de bol, aujourd’hui, c’est un nouveau problème qui survient. Depuis 17 heures environ, une panne a complètement bloqué l’utilisation de Facebook en Europe et aux États-Unis. En effet, il est impossible de publier quoi que ce soit sur Facebook, Messenger, Instagram et WhatApp. Messages, photos, vidéos, aucun média n’échappe à ce bug. Parfois la connexion à ces services est elle aussi impossible. Ce bug Facebook n’est pas régulier. Parfois les services reviennent à la normal et d’autres fois la panne revient de plus belle.

Mark Zuckerberg, le patron des quatre réseaux sociaux cités ci-dessus indique sur Twitter qu’ils ont pris connaissance du problème, qu’ils travaillent à le résoudre, et qu’il ne s’agit pas d’une attaque DDoS.

Le site downdetector qui permet de voir les signalements de pannes à travers le monde, vous permettra de trouver des informations sur l’évolution de la panne : https://downdetector.com/status/facebook/map/

À voir aussi : InvisibleShield : la protection d’écran du futur

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*