Pokémon Go, maintenant disponible en France

Depuis ce matin, le phénomène Pokémon Go, le jeu de réalité augmenté développé par le groupe The Pokémon Company, est maintenant disponible en France sur Android et iOS.

Pokémon Go repose sur un principe simple et innovant. Le but est de capturer des Pokémons virtuels dans le monde réel, à travers son smartphone.

Pokémon Go, un phénomène international victime de son succès

Le jeu Pokémon Go qui est disponible depuis plus de deux semaines à travers le monde, dont l’Amérique du Nord, l’Océanie et de nombreux autres pays en Europe, devait initialement être lancé le 15 juillet en France. Suite à l’attentat de Nice, par respect pour les victimes, le lancement de l’application avait été repoussé une première fois. Victime de son fort succès, les serveurs de Pokémon Go ont crashé, suite à une trop forte affluence après le lancement au Japon. Cela a entraîné le décalage une seconde fois de la sortie officielle en France.

Un phénomène lancé avant sa sortie

Les fans de Pokémon Go en France n’ont pas attendu la sortie officielle pour commencer à jouer. En effet, un bon nombre de la population avait déjà téléchargé le jeu sur les smartphones Android, grâce à des méthodes alternatives. Certains ont eu recours à l’utilisation de proxy. Pour d’autres c’est l’utilisation de marchés d’applications alternatifs au Google Play Store. Pour les détenteurs d’un iPhone, l’installation était aussi possible mais plus compliquée.

Malgré que le jeu n’était pas encore disponible, des rassemblements de population pour « capturer des pokémons » se sont créés à certains endroits. La Gendarmerie Nationale avait donc déjà pris les devants en lançant des messages d’alerte. Elle fait appel à la population à rester vigilant en jouant à Pokémon Go.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *