InvisibleShield : la protection d’écran du futur

Depuis quelques mois Bouygues Télécom a commencé à commercialiser une protection d’écran pour smartphone de toute nouvelle génération. Cette protection s’appelle InvisibleShield et elle défie les lois de la physique.

invisibleshield cover

Vous avez dit InvisibleShield ?

C’est en effet le nom de cette petite merveille de technologie. Ce film protecteur hors du commun, conçu par la marque Zagg, offre une protection pour écran jusqu’alors inégalée.

En effet la matière utilisée est auto-regénérante. Elle permet une résistance aux chocs et aux rayures tout en proposant une protection fine et presque invisible.

Cette vidéo vous montre les prouesses de cette technologie

Test de la résistance aux chocs

L’histoire d’InvisibleShield ?

InvisibleShield est un film de protection initialement inventé pour protéger les pales des hélicoptères de l’armée. Il est composé de plusieurs couches de polyuréthane associé à de la « nanotechnologie » dont nous n’avons pas plus d’information.

Après quelques modifications de la composition, la matière a été adaptée à un usage sur smartphone et à la mise sur le marché par l’entreprise ZAGG.

Cette vidéo montre la composition de la protection d’écran

Où trouver Invisibleshield ?

Bouygues Télécom est un des premiers marchants à proposer ce produit révolutionnaire. Depuis quelques mois, on le trouve dans sept de ses boutiques, à ma connaissance.

La pose est faite sur mesure grâce à une machine qui prend en compte le modèle du smartphone et la surface libre, réduite ou non si vous avez une coque ou non. En fonction du smartphone la pose prend environ une à deux minutes.

Vous trouverez InvisibleShield dans les boutiques Bouygues Télécom suivantes : St Gilles Croix de Vie, Château d’Olonne, Hyper U La Roche sur Yon Les Flâneries, Fontenay-le-Comte, Les Herbiers, Niort et Cholet. Vous pouvez aussi trouver le même produit dans certaines boutiques de réparation de téléphones ou de vente d’accessoires, ou encore dans certaines grandes surfaces.

Avec l’accord de Bouygues Télécom j’ai pu filmer la pose pour vous en montrer un peu plus

Quels sont les tarifs ?

Les tarifs pratiqués par Bouygues Télécom sont les suivants :

  • 39,99 euros pour un écran simple
  • 59,99 euros pour un recto verso (pour les smartphones avec une vitre à l’arrière)

Les films protecteurs sont garantis à vie pour le même smartphone. C’est-à-dire que si vous êtes amenés à changer la protection vous ne payerez que 5 euros pour le remplacement. Pour les smartphones « recto verso » le tarif est de 5€/film, vous n’êtes cependant pas obligés de changer les deux.

Conclusion

Cette protection pour écran a tout pour séduire, elle se régénère, elles résistes aux chocs et aux rayures. C’est un produit que je recommande à tous ceux qui souhaite protéger leur écran sur le long terme.

Je note cependant une petit faille. La protection se détériorera au contact du parfum ou de l’alcool, avec pour cause sa composition si particulière. Ceci dit ces situations sont rares et le produit est garanti à vie, donc aucun souci à se faire 😉

A lire aussi : Transmetteur FM pour écouter la musique sur votre autoradio
A lire aussi : Enregistrer légalement les musiques de Deezer et Spotify

Commentaires

2 thoughts on “InvisibleShield : la protection d’écran du futur

  1. Protection d’écran disponible aussi dans tout les magasins boulanger de France 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *