Le Prince : pour un couscous à Challans

C’est en arrivant sur Challans, petite ville aux airs enjoués, que nous prend l’envie d’un couscous. Nous n’avons pas mis beaucoup de temps pour trouver un restaurant spécialisé dans ce domaine. Une adresse : Le Prince

Notre visite chez Le Prince

Situé dans le centre de Challans, le restaurant Le Prince est tenu par un monsieur très chaleureux.

Après avoir essayé de contacter le restaurant pour obtenir des renseignements, nous sommes tombés sur le répondeur. À ma grande surprise, le gérant du restaurant nous a recontacté dès qu’il a pu, quelques minutes plus tard. Il nous a ensuite guidé dans Challans, en direction de son restaurant.

Durant le repas, il est venu à plusieurs reprises nous demander tout ce passait bien et est venu s’intéresser à nous, sans être trop oppressant.

Les propositions du restaurant

Les plats sont à déguster sur place ou à emporter. Pour les couscous, il y a un large choix qui devrait satisfaire un large public : la spécialité « Le Prince », méchoui, brochettes, agneau, poulet, merguez, kefta ou végétarien.

Le restaurant propose aussi des tajines : agneau, poulet ou kefta.

En accompagnement, vous pouvez choisir un vin de différentes provenances : Algérie, Tunisie ou Maroc. Il y a aussi d’autres alcools moins traditionnels, ou des boissons softs.

Pour le dessert, Le Prince vous propose du thé, des salades de fruits, des pâtisseries orientales ou des glaces.

L’ambiance et le décor

Directement en entrant, un bar-comptoir sert d’accueil. Des tables pour manger sur place sont disposées de chaque côté.

Le restaurant est habillé façon orientale, ce qui comprend la décoration mais aussi le fond sonore. De plus, une télévision diffuse des vidéos de danses orientales.

Pour ce qui est des tables et de la vaisselle, tout est fait pour garder la tradition. Oubliez les verres et assiettes de grande production, ici les ornements sont quasiment unique et vous feront voyager.

Bon plan ?

Pour n’avoir dis que du bien de ce restaurant, je ne trouve rien à reprocher à ce restaurant. J’ai eu un réel coup de cœur pour ce restaurant et son responsable. En ce qui concerne les tarifs, ils sont largement abordable. Et vous aurez rentabilisé votre repas, au vu de la grande quantité de nourriture servie. L’ambiance fait voyager et il est étonnant de voir à quel point on peut se détacher de la réalité, en reprenant conscience de notre petite vie à la sortie du restaurant.

 

Pour plus de renseignement : www.leprincechallans.com

Téléphone : 06 62 33 04 68

Adresse : 1 Rue de Bois de Cène, 85300 Challans

 

A voir aussi : Enregistrer légalement les musiques de Deezer, Spotify et Google Play Music

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *