Mode God : le menu caché de Windows

Le mode God (mode Dieu en français), est un menu qui rassemble dans un même dossier tous les paramètres permettant de configurer Windows. Cette fonction apparue à partir de Windows Vista (et disponible dans les versions supérieures), facilite l’accès à certains paramètres déjà présents et débloque certaines autres fonctionnalités. Il est notamment possible d’ajuster l’affichage, la barre des tâches, la maintenance, la synchronisation, et encore bien d’autres paramètres système.

Activer le mode God

Pour activer le mode God, il suffit de créer un dossier (clic droit > nouveau dossier), puis de le renommer avec cette chaîne de caractères :

GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

Après avoir renommé le dossier, l’icone et le nom sont automatiquement modifiés. Il ne vous reste qu’à ouvrir le dossier pour voir apparaître l’ensemble des paramètres

Mode God

Note : Dans la chaîne « GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C} », GodMode peut être remplacé par un autre nom. C’est le nom que prendra le futur dossier permettant d’accéder à tous les paramètres.

Faire une recherche

Le mode God contient plus de 200 paramètres à personnaliser. Pour gagner du temps, utilisez la barre de recherche située en haut à droite.

Commentaires

Tagged with 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *