Les différents sites de covoiturage

Il existe un bon nombre de sites de covoiturage. Parmi eux, certains sont libres d’autres non. Certains sont plus connus et plus sérieux que d’autres. Difficile de s’y retrouver ? Voici le comparatif…

Blablacar – 1er des sites de covoiturage

Blablacar est incontestablement le numéro 1 des sites de covoiturage, il est actuellement le leader en Europe dans son domaine. Avec plus de 30 millions de membres et une assurance additionnelle offerte, Blablacar est l’un des sites de covoiturage le plus complet et le plus fiable du marché. Son interface simple et moderne, rend son utilisation très agréable. De plus la réservation ou la publication de trajets est simplifiée avec l’application officielle disponible sur Android et iOS. Une commission allant de plusieurs centimes d’euros à plusieurs euros est touchée par le site Blablacar en fonction du trajet et de la date de réservation.

À voir : Comment optimiser son annonce Blablacar

Covoiturage-libre.fr

À la différence de Blablacar qui est géré par une société, le site www.covoiturage-libre.fr est lui géré par une association, ce qui par définition le rend libre. En effet le but pour ce site n’est pas de faire un bénéfice mais simplement de mettre en relation les conducteurs et les passagers, il ne prend alors aucune commission. Sur le principe, il est préférable d’utiliser ce site plutôt qu’un autre. Dans la pratique il est assez difficile de trouver un conducteur ou des passagers, et pour cause, le nombre de covoiturages proposés est beaucoup trop faible.

iDVROOM

iDVROOM est dépendant d’une société au même titre que Blablacar mais modifie un peu le concept. Cette fois-ci, il n’est pas question de proposer des trajets de manière ponctuelle mais plutôt d’établir un planning hebdomadaire/quotidien des allers-retours entre votre domicile et votre travail, par exemple. Ce site est plus particulièrement adapté au partage des frais de voiture quotidiens.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *