Audials Tunebite : enregistrer Deezer, Spotify, Play Music

Audials Tunebite est un logiciel capable de capturer des flux audio et vidéo. Il peut être très utile pour enregistrer les musiques de Deezer, Spotify, Google Play Music et bien d’autres… La méthode utilisée par le logiciel est entièrement légale puisqu’il ne s’agit pas d’un téléchargement de la musique sur les plateformes ci-dessus, mais simplement d’une capture audio. A l’image des enregistrements cassette de notre bonne vielle époque. Présentation du logiciel…

Qu’est qu’Audials Tunebite ?

Comme expliqué ci-dessus, Audials Tunebite est un programme permettant de capturer les flux audio et vidéo de n’importe quelle source, même ceux protégés tels que : Deezer, Spotify, Google Play Music, etc …

Il faut noter qu’il existe deux versions :

  • Audials Tunebite Premium : enregistre seulement les flux audio
  • Audials Tunebite Platinium : enregistre les flux audio et vidéo

Au niveau juridique, ce logiciel est tout à fait légal puisqu’il ne télécharge pas les fichiers audio ou vidéo originaux, il fait simplement une capture. Cette pratique est autorisé en France et ne peut d’ailleurs pas être détectée.

Audials Tunebite vs Audacity

On pourrait se demander ce qu’apporte Audials Tunebite par rapport Audacity (pour les enregistrement audio seulement) qui permet d’enregistrer des sons numériques et de les travailler, et qui au final nous donne le même résultat.

Même s’il utilise la même méthode de capture qu’Audacity, Audials Tunebite se distingue par l’automatisation des tâches. En effet le logiciel découpe automatiquement les morceaux, il les tague en se basant sur les informations données par le site de la source audio (deezer, spotify, etc..), il ajoute la jaquette et le nom du fichier final. Il est ensuite possible de convertir les fichiers dans quasiment n’importe quel format.

Audials Tunebite : vers une médiathèque

Le logiciel ne s’arrête pas simplement à la première étape qui est l’acquisition audio. Le logiciel sert ensuite de gestionnaire de fichier audio et vidéo, il remplace alors le Windows Media Player que tout le monde connait et propose par une interface simple et soignée d’écouter ou de lire les fichiers multimédia de votre PC.

Télécharger le logiciel

Le logiciel n’est malheureusement pas gratuit mais vous pouvez le tester grâce à la version d’essai : https://audials.com/fr/tunebite_premium/index.html

Et si jamais l’envie vous prend d’acheter une licence, sachez que les clés sont souvent en promotion. A l’heure où j’écris l’article, Tunebite Premium est à 20e et Tunebite Platinium à 30e

 

A voir aussi : Enregistrer légalement les musiques de Deezer et Spotify (tutoriel)

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *