Les Sables-d’Olonne : la baignade de nouveau autorisée

Depuis ce samedi, la grande plage des Sables-d’Olonne était interdite à la baignade. Et pour cause des traces d’hydrocarbure ont été découvertes dans l’eau. Pour éviter tout risque, la baignade a été interdite jusqu’à aujourd’hui 10h30 (à renouveler) par un arrêt temporaire d’interdiction de baignade et la présence du drapeau violet.

Des prélèvements ont été effectué pour estimer la qualité de l’eau et sa nocivité, notamment par l’ARS (l’Agence Régionale de Santé). C’est le résultat ces analyses qui détermine ensuite si l’interdiction doit de baignade doit être renouvelé ou non. Il s’avère que les analyses ont montré une qualité d’eau répondant à la norme, les résultats sont conforment.

Les baigneurs peuvent donc reprendre leur activité sereinement. Il n’empêche que nous n’en savons pas plus sur l’origine des traces d’hydrocarbure. En tout cas aucune source n’en parle.

Le drapeau violet a fait son apparition récemment. Il a pour but d’indiquer une interdiction de baignade et il est hissé à la demande du maire pour « suspicion de pollution ». Avec la croissante de la pollution sur notre Terre, nous ne sommes pas à l’abri de ne pas le revoir rapidement.

À lire aussi : Blu : le forfait mobile 100% gratuit

À lire aussi : Enregistrer légalement les musiques de Deezer et Spotify

 

Commentaires

Tagged with 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *