La vidéo qui peut sauver le climat

Le climat est arrivé à un état critique. Il est urgent d’agir ! Des youtubeurs ont créé un lieu de partage et d’information pour sensibiliser et agir.

Il est encore temps d’agir

Plusieurs associations, médias alternatifs et groupes citoyens ont mis en place le site ilestencoretemps.fr. Cet outil centralise un bon nombre d’information sur le climat. On y trouve entre autres des pétitions, des rassemblements, des écogestes.

Le but principal est d’informer et de sensibiliser les citoyens en aidant à prendre part aux enjeux de l’environnement, seul ou en groupe. Cela passe par le changement des petites habitudes du quotidiens, jusqu’à la participation à des actions ou des mouvements pour défendre certaines causes.

Les actions pour l’environnement sont diverses et variées. On sait tous qu’il n’est pas possible d’agir de manière globale sur l’environnement. Mais toutes les petites actions sont bonnes à prendre. C’est pourquoi le site ilestencoretemps.fr permet à toutes personnes désireuses de faire une action pour l’environnement de prendre part comme elle peut. Avec ses moyens et son temps, sur internet ou « dans la vraie vie ».

Le soutien des Youtubeurs

L’initiative « Il est encore temps » est soutenue par de nombreux youtubeurs

Vidéo de présentation – Il est encore temps

Participez et partagez

L’environnement est un enjeux que nous ne pouvons plus négliger aujourd’hui. Nous sommes arrivés à un stade où l’état est critique et c’est dès maintenant, plus que jamais, qu’il faut changer nos habitudes de consommation, et soutenir les actions des associations pour espérer conserver une Terre vivable, pour nous et pour les générations à venir.

Que vous soyez étudiants, travailleurs, retraités, je vous invite TOUS à visiter ce site et à prendre part à des petites actions locales. Ces actions aussi insignifiantes puissent-t-elles être à vos yeux sont en fait la mise en route un système plus JUSTE et plus ÉCOLOGIQUE même si cela met du temps. De plus, ce sont des EXPÉRIENCES HUMAINES qui permettent de RAPPROCHER et de SOUDER les gens autours de buts communs. Ce ne peut être qu’enrichissant 😉

Partagez au maximum la vidéo ou l’article, c’est ainsi que nous arriverons à faire bouger les choses 😉

À lire aussi : Écosia : le moteur de recherche écologique

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *