Blablacar : optimiser son annonce

Même s’il est assez rare de ne pas trouver de covoiturage sur Blablacar, il est important de savoir comment optimiser son annonce de manière à créer la plus forte affluence.

Optimisation du profil Blablacar

Une annonce optimisée passe par un profil optimisé. C’est à dire un profil qui inspire la confiance et qui montre une bonne image du conducteur. Bien sûr, il ne s’agit pas de faire un faux profil. Il faut que le profil vous mette en valeur tout en restant honnête.

Plus votre profil est complet plus les potentiels passagers peuvent se faire une idée de qui vous êtes et donc être en confiance. Pour cela il faut compléter plusieurs points au niveau du profil :

  • Information personnelle : donnez une description rapide de vous (mini-bio)
  • Photo de profil : on ne devrait pas juger à la tête, n’empêche que c’est ce qu’on prend en compte à défaut de dialoguer avec la personne ou par manque d’information sur elle. Il est donc important d’en mettre une.
  • Préférence : indiquez si vous aimez discuter, si l’odeur de la cigarette vous dérange, de même pour la musique et les animaux
  • Vérification : faites valider votre adresse mail, numéro de téléphone et pièce d’identité. Vous pouvez aussi connecter votre compte Facebook et LinkedIn pour augmenter votre réputation. Pour terminer, lisez et signez la charte de bonne conduite.

Optimisation de l’annonce Blablacar

Pour optimiser une annonce il y a plusieurs détails auxquels on ne pense pas forcément. Pourtant ces détails jouent un rôle considérable pour les visiteurs.

  1. Votre heure de départ doit être différente de celle des autres annonces présentes pour le même trajet. Cela évite de rentrer directement en concurrence avec les autres conducteurs.
    Votre heure de départ doit de préférence être plus tôt que celle des autres. Ainsi votre annonce sera affichée plus haut dans la liste des résultats de recherche (car les annonces sont classées par défaut par ordre de départ).
  2. Ajoutez les grandes villes étapes de votre trajet. Car il est toujours plus rentable d’avoir des passagers juste sur une portion du trajet que pas du tout.
  3. Fixer le prix de votre trajet un euro en dessous de celui des autres trajets. De même, il vaut mieux gagner un euro de moins sur un trajet que rien du tout.
  4. Ajoutez une petite description à votre trajet. Pour ma part, j’indique souvent dans cette description les lieux de RDV pour chaque ville étape.
  5. Pour terminer, restez disponible pour répondre rapidement aux questions des visiteurs.

Lorsque vous avez effectué votre trajet, n’hésitez pas à laisser un commentaire à votre passager si le trajet a été agréable. Dans le cas contraire, juger par vous même, mais il est souvent inutile de pourrir son profil avec un mauvais commentaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *