Bac : conseils pour gardez le mental jusqu’à la fin

Le baccalauréat est une épreuve de longue haleine. Certains le voit comme la finalité de leurs années lycée. Pour d’autres, c’est une véritable clé d’accès à l’enseignement supérieur. Quoi qu’il en soit, le passage des épreuves demande concentration et énergie sur une longue durée. Voici comment ne pas flancher avant la fin du bac.

Travailler son mental

Il faut aussi réussir à faire disparaître le stress. Le stress est néfaste pour la concentration, la réflexion et le corps. Éviter d’abord les sources de conflits dans votre quotidien. Cherchez ensuite ce qui provoque votre stress. Est-ce l’épreuve en elle-même ou la peur de l’échec ? Dans le premier cas, le stress n’est pas justifié. Le baccalauréat est une épreuve comme une autre, en soit, il ne peut rien vous arrivez de grave. Dans le deuxième cas, essayer de relativiser. Vous faites tout ce que vous pouvez pour avoir le bac et vous verrez ensuite le jour des résultats ce qu’il en est. Quoi qu’il en soit le fait de stresser ne changera pas vos résultats et pourrait même les faire chuter. Donc zen…

Travailler son physique

Si le travail mental est important, il faut penser au corps aussi. Il est important de pratiquer une activité physique quotidiennement. Cela vous permettra de vous dépenser physiquement, de relâcher les tensions et de vous changer les idées. Votre sommeil sera alors plus réparateur et vous serez plus énergique le lendemain. Pensez à dormir suffisamment. C’est important pour que le cerveau emmagasine les informations de la veille et se mette dans les meilleurs conditions pour le lendemain.

Le petit coup de pouce

Pour vous aidez à rester en forme pendant cette dernière semaine d’épreuve, il est possible d’utiliser un complément alimentaire. Cela ne dispense pas d’une alimentation variée et équilibrée mais peut permettre de vous donner un coup de fouet. Vous serez alors plus centré et de manière générale plus apte à réussir. Vous pouvez utiliser par exemple le complément alimentaire Berocca Boost disponible en pharmacie et parapharmacie, qui vous apporte différentes vitamines et de la caféine.

 

À voir aussi : Ecosia : le moteur de recherche écolo

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *